​​​​​Organisation

Les 6 communautés du Pays de Brest et la métropole s'appuient sur le pôle métropolitain pour porter des projets communs au service du développement de ce territoire. GéoPaysdeBrest s'inscrit dans ce cadre. Ses actions sont définies et suivies par deux instances :

  • Le comité de pilotage : il définit les grandes orientations, fixe le budget et valide les propositions du groupe technique. Il est composé d’élus du Pôle métropolitain et de l’élu de Brest métropole en charge du SIG. Il se réunit au moins une fois par an.
  • Le groupe technique : il assure la coordination des actions menées à l'échelle du Pays. Il se réunit plusieurs fois dans l’année en fonction des dossiers en cours. Il est composé d’un représentant de chaque communauté, et du responsable du service SIG de Brest métropole.

L’administration et le développement de GéoPaysdeBrest sont confiés depuis janvier 2011 au service SIG de Brest métropole. Une convention de gestion définit les moyens humains et matériels mis à disposition du Pôle métropolitain par Brest métropole.

Enfin, au sein de chaque communauté, un géomaticien assure le lien entre le service SIG de Brest métropole et les communes.

Le réseau des référents SIG